Chers citoyennes, chers citoyens,

Il est malheureux de voir à quel point on peut souiller la démocratie en permettant un semblant démocratie participative.
Je fais suite au billet ci dessous "Réponse à OR" (merci respect17), et d'une manière générale au site d'en face.
Quelle démagogie !

En matière de communication et de participation citoyenne, Il ne suffit pas de proposer une page statique à laquelle tout un chacun peut soit-disant émettre un avis, mais il faut le faire en toute transparence, à la manière de notre blog !
En face, nous avons droit à un censeur "aph.g@w.fr" qui se charge de publier les messages.
Ici, sur ce blog, tout le monde est libre de poster un commentaire, de quel bord (et avis) que ce soit.

M. APh.G., auriez-vous peur de la démocratie participative ?
Est-ce pour cela que vous n'aurez pas fait de forum public ?

Vous vous permettez de publier de très belles réactions, qui vous sont extrêmement favorables, mais rien de contradictoire, pas de démocratie dans les avis... rien que du consensuel. Cela vous va bien.

Quand on lit le billet d'une certaine "O.R.", dont on devine aisément que le conjoint à une affaire dans la Z.I. de Surgères (pub & carte de visite). L'éthique m'interdit de nommer cette personne - pourtant très connue sur la place publique de Surgères.

Cette certaine "O.R." avoue volontiers quelle a eu tort de mésestimer  l'action de la municipalité sortante.
Cette Mme "O.R." oublie cependant toute l'action qui a eu lieu afin que la municipalité daigne agir en faveur des écoles (entretien des bâtiments - non fini, d'ailleurs) et de ces fameux tickets de restauration. Il a fallu que des personnes membres de la FCPE de Surgères manifestent sur la place publique et placarde des affiches afin que cette municipalité daigne les écouter !
Belle prise de conscience, n'est-ce pas "O.R." ?

"O.R.", par vos actions passées, vous avez vous-même agit pour faire prendre conscience à cette municipalité des problèmes qu'elle devait prendre en charge. Et vous vous permettez, à l'aube de cette élection tant attendue, de faire l'apologie d'une équipe "composée de personnes sérieuses, discrètes et pleines de bonne volonté". De qui vous moquez-vous ?

Par le présent billet d'humeur, je tiens à signifier mon total mépris:
- vis à vis de la démagogie dégoulinante qui émane du billet de "O.R."
- vis à vis de l'équipe d'en face qui se permet de publier ce type de billet sans donner la possibilité d'y répondre démocratiquement.

Raphael Taillandier
11ème de liste des Couleurs Vivent